De nouvelles conditions de marché dans et d’autres numérisations (pas seulement) de l’espace urbain de Zurich marqueront l’année à venir la publicité extérieure en Suisse. La programmatique n’a pas seulement ouvert de nouvelles sources de revenus, elle a également ouvert la voie à de nouvelles entreprises et start-ups technologiques étrangères au secteur. Les chiffres d’affaires du deuxième semestre 2021 sont prometteurs et nous attendons donc l’année prochaine avec impatience. Où en sera Clear Channel en 2022?

Octobre 2021 – C’est l’ouverture des réservations pour l’année à venir. Qu’est-ce qui reste inchangé, qu’est-ce qui est nouveau ?

Les appels d’offres, les nouveaux acteurs et constellations (D)OOH semblent réorganiser les conditions du marché en Suisse.

En plus de quelques appels d’offres plus petits, Neoadvertising a remporté le marché des VBZ et fait ainsi un pas de plus vers la conquête du marché. En collaboration avec les VBZ, ils numériseront l’année prochaine plus de 200 emplacements, soit 15% des surfaces publicitaires des VBZ, bouleversant ainsi une fois de plus le rapport DOOH en Suisse.

Avec le rachat par la Poste Suisse de Livesystems, qui avait également remporté une petite partie de l’appel d’offres des VBZ, celle-ci est également devenue, presque du jour au lendemain, un acteur du marché OOH avec des offres dans les transports publics (bus, trains, gares), les stations-service (Migrolino) et le commerce de détail.

La question que se posent beaucoup de nos clients est de savoir où ils doivent maintenant réserver quoi ? Quels sont les avantages des écrans numérisés aux arrêts de bus, quels sont les avantages par rapport aux surfaces des gares et comment utiliser les surfaces numériques dans la rue, dans les zones d’attente mais aussi sur les grands axes routiers ? Où peut-on mettre en œuvre des objectifs de campagne tels que les ciblages dynamiques, le branding, l’attention et la portée?

Où sont donc les forces et les faiblesses des marketeurs, où se situera Clear Channel en 2022?

Avec plus de 2000 panneaux d’affichage et 100 écrans, Clear Channel détient toujours une part de marché importante et solide à Zurich. Nos emplacements dans la rue et nos surfaces publicitaires numériques se trouvent à des endroits bien en vue et très fréquentés. Réservés seuls ou en combinaison, ils permettent à la fois de s’adresser individuellement à des groupes cibles et de générer d’un seul coup une grande portée.

Les atouts de la SGA pour atteindre d’un seul coup une portée nationale via l’inventaire (numérique) des gares sont toujours présents. Mais qu’en sera-t-il l’année prochaine de la flexibilité des réservations, surtout numériques ? Quelle est la flexibilité et la rapidité de la diffusion ? Quelle sera la complémentarité entre la vente directe et la vente programmatique?

C’est justement dans le contexte de l’évolution technologique rapide et de l’apparition de nombreux nouveaux acteurs DOOH qu’il est important de garder la tête froide et une vision claire de l’essentiel.

Quels sont les points forts de (D)OOH ? Où puis-je trouver la meilleure offre par rapport aux objectifs de ma campagne ? Dois-je atteindre rapidement un grand nombre de personnes d’un seul coup avec un message ou souhaite-je m’adresser à mes clients de manière ciblée en fonction de la situation et de l’environnement?

L’avenir nous dira à quoi ressemble l’offre des autres acteurs du marché. Mais ce qui est clair, c’est que chez Clear Channel, vous êtes toujours à la bonne adresse à Zurich lorsqu’il s’agit de mettre votre campagne en lumière.

Et quelles sont les nouveautés de Clear Channel en 2022?

Avec la commercialisation des méga-affiches à Central et à la place de la gare ainsi que d’autres surfaces d’affichage et emplacements numériques sur le terrain fiscal à Zurich, vous pouvez générer une portée supplémentaire en plus de la réservation sélective, flexible et dynamique des emplacements d’affichage ou des surfaces publicitaires numériques et marquer un point de manière invisible et accrocheuse.

L’extension de 20% du notore plateforme Digital Convenience Network (DCN) avec plus de 200 écrans offre encore plus de possibilités publicitaires, directement chez le client, presque 24 heures sur 24.

Ciao Locarno et salut Lausanne !

Au Tessin et en Suisse romande également, nous augmentons notre présence et donc votre portée. Quatre nouveaux écrans à Locarno permettent de toucher votre groupe cible comme d’habitude en fonction du lieu, de l’heure et de la météo.

Le mélange de panneaux d’affichage classiques et d’emplacements numériques dans le Quartier du Flon vous permet de mettre en scène votre marque dans un environnement très particulier.

Si vous voulez faire de la publicité jusqu’à la fin de l’année, c’est le moment d’en profiter!

Si vous souhaitez faire une sélection à court terme, réservez dès maintenant des affiches en ligne aux endroits de votre choix et utilisez le code “Coupon60” pour notre offre spéciale de dernière minute.