L’accent mis sur les métropoles suisses dans le cadre de la planification média est compréhensible. Mais tout le monde n’a pas le budget pour obtenir la pression publicitaire nécessaire dans toutes les localités. Dans l’optique d’une tarification optimale, on peut donc se demander s’il existe des alternatives d’écran équivalentes dans les régions et les communes environnantes des 10 premières villes ? “Équivalent” signifie dans ce cas : performance égale ou supérieure!

Si nous examinons de plus près nos écrans dans les communes de Couronne, nous pouvons en principe constater qu’ils ne se distinguent guère du point de vue de la qualité des contacts et des audiences par rapport aux dix premiers écrans urbains. Un autre critère de différenciation serait la comparaison quantitative des performances au niveau de la campagne. La thèse à ce sujet serait la suivante : Nos screens dans les communes de Couronne atteignent une performance égale ou supérieure à un niveau de campagne comparable.  

Nous pouvons expressément répondre par l’affirmative à cette affirmation. Au niveau de la campagne, nos écrans dans les communes urbaines environnantes atteignent des performances égales ou même supérieures à celles de nos 10 meilleurs écrans urbains. Ce qui est encore plus important, c’est que les clients publicitaires obtiennent soit la même performance avec un budget inférieur, soit une performance supérieure avec le même budget que pour leur occupation comparable en ville.

Si les clients souhaitent avant tout acheter la même prestation, voire plus, à un coût efficace, nos packs de contacts dans les communes de la Couronne constituent une véritable alternative à l’occupation des villes.   A titre d’exemple, la ville de Bâle est mentionnée de manière exhaustive en comparaison avec les écrans Couronne:  

BÂLE

Occupation de la ville de Bâle (20 écrans, basé sur des boucles)

Coûts médiatiques bruts : 25 503 CHF

CTP brut : 26 CHF

Performance média brute : 980.817 contacts

Période et saturation : occupation d’or sur 1 semaine

Occupation alternative de la Couronne de Bâle (11 écrans, en boucle)

… à performance égale (coûts inférieurs à performance égale)

Coûts médiatiques bruts : 16 443 CHF

CTP brut : 16,8 CHF

Performance média brute : 980.817 contacts

Période et saturation : diffusion de 3 sujets par minute pendant 2 semaines

… à coût égal (plus de prestations à coût égal)

Coûts médiatiques bruts : 25 169 CHF

CTP brut : 16,8 CHF

Performance média brute : 1.498.128 contacts

Période et saturation : diffusion de 3 sujets par minute pendant 3 semaines

Si vous souhaitez en savoir plus ou réserver directement une offre, vous pouvez vous adresser à votre personne de contact oder buchen direkt auf www.plakat.ch