Création d’affiches : conseils et liste de contrôle

La règle était déjà valable auparavant : si le scribble trouve sa place au dos d’une carte de visite, il devient une bonne affiche. L’affichisme exige la réduction. La réduction exige de l’ordre et une hiérarchisation des idées ainsi qu’une idée directrice forte et créative.

Peu importe que vous fassiez la promotion d’un produit local, régional ou national, la structure doit être la même pour tous.

En règle générale, une affiche se regarde et ne se lit pas.

Le choix des couleurs et la saturation renforcent la perception. Taille des caractères : le texte doit être lisible à une distance de 10 mètres

Il y a malheureusement aussi quelques prescriptions et autres choses que vous devez impérativement respecter.
Retenez bien ceci – votre affiche publicitaire doit être unique et inspirante. Le positionnement de votre produit ou de votre service et le contenu de votre affiche déterminent l’impact et le succès de votre campagne.

Avec notre outil Visualiser vous permet de vérifier l’impact visuel de votre affiche. Il vous montre votre message sur un emplacement d’affichage avec son environnement sous forme de montage photo.

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